• Inicio
  • Blog
  • Nouveaux conditionnements barrières pour les olives et les cornichons

Nouveaux conditionnements barrières pour les olives et les cornichons

Emballages sur Mesure, Solutions 4 de septembre de 2023

Aceitunas Sarasa et ITC Packaging collaborent pour développer une nouvelle gamme de conditionnement barrière qui améliore la conservation des produits, l’efficacité industrielle et la durabilité.

L’entreprise navarraise Aceitunas Sarasa, une référence sur le marché des olives et des cornichons, a collaboré avec ITC Packaging pour améliorer l’emballage de l’une de ses gammes d’olives et de cornichons : Market Sarasa. 

La gamme Market Sarasa est destinée aux consommateurs qui recherchent l’expérience traditionnelle du marché dans les rayons des points de vente organisés. Elle est présentée sous forme de barquette et les principaux défis du projet étaient d’améliorer la conservation du produit, l’efficacité industrielle et la durabilité.

Grâce au développement des étiquettes IML, un conditionnement barrière a été obtenu qui permet de préserver les propriétés organoleptiques des olives et des cornichons, en maintenant la barrière tout au long de la géométrie du conditionnement. En outre, l’étiquette IML permet d’intégrer le design de la marque dans une barquette 100 % mono-matériau et recyclable, améliorant ainsi l’image de marque et de qualité.

D’autre part, les conditionnements ont été éco-conçus pour obtenir la meilleure homogénéité et fonctionnalité en utilisant le moins de matière première possible, en réalisant de nouveaux formats à parois fines en PP et recyclables en les déposant dans le conteneur jaune.

La gamme se compose de 3 formats d’une capacité de 420, 600 et 850 ml qui partagent le même couvercle. Les nouveaux conditionnements permettent une industrialisation optimale en résistant au processus de pasteurisation auquel le produit est soumis, évitant ainsi les inefficacités générées par d’autres technologies de fabrication d’emballages, car le conditionnement offre une stabilité dimensionnelle et fonctionnelle qui s’adapte aux besoins des lignes automatisées.

Últimas noticias

ITC Packaging intègre sa première ligne de thermoformage.

ITC Packaging, une référence au sein du marché espagnol de l’emballage rigide, effectue un nouveau pas stratégique vers l’avenir en entrant dans le secteur du thermoformage. L’entreprise d’Ibi a récemment annoncé l’incorporation de sa première ligne de thermoformage, une décision clé qui renforcera sa position dans l’industrie et lui permettra d’offrir une plus vaste gamme […]

Leer más

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *