• Inicio
  • Blog
  • ITC Packaging développe Bio2Bio, une nouvelle ligne d’emballages biosourcés et compostables

ITC Packaging développe Bio2Bio, une nouvelle ligne d’emballages biosourcés et compostables

Biomasse, Compostable, Durabilité, Innovation 15 de mars de 2023

ITC Packaging, fabricant d’emballages, ajoute à son portefeuille des solutions Bio2Bio aux propriétés biosourcées et compostables, destinées aux marchés des cosmétiques et de l’alimentation.

ITC Packaging a récemment ajouté à son portefeuille de solutions circulaires la ligne Bio2Bio, qui permet de fabriquer des bouteilles, des pots et d’autres récipients d’injection-soufflage à partir de biopolymères qui sont eux aussi compostables.

Contrairement aux polymères traditionnels, les plastiques biosourcés sont des matériaux non fossiles produits à partir de déchets provenant de sources renouvelables telles que le maïs, la betterave à sucre ou la canne à sucre. La principale contribution de ces biopolymères est qu’ils permettent de réduire l’empreinte carbone des emballages.

La ligne Bio2Bio est conforme à la norme EN-13432, qui certifie que les récipients sont aptes à être transformés en compost dans un délai de 3 mois après avoir été soumis à un processus de compostage industriel. Ce sceau OK compost certifie que ces bouteilles et pots sont aptes à être incorporés dans un processus de recyclage organique qui assurera leur revalorisation conformément à la législation européenne sur la durabilité et le contact alimentaire.

D’un point de vue technique, ce nouveau matériau perfectionne les propriétés des bioplastiques génériques, améliorant la transparence et la barrière contre l’oxygène et la vapeur d’eau. Ces propriétés sont complétées par une ténacité et une résistance à l’impact améliorées, offrant une industrialisation optimale qui correspond aux cycles et offre des propriétés similaires à celles du PET, le matériau le plus demandé dans l’injection-soufflage.

Cette nouvelle solution circulaire a été développée par  le centre d’innovation et de durabilité d’ITC. Selon sa directrice, Rosa Valero, « l’incorporation de ce type de solution est possible grâce au travail de collaboration que nous réalisons avec les clients, les centres d’innovation et les fournisseurs ». Dans les prochains mois, les premiers emballages de la ligne Bio2Bio seront lancés et elle considère qu' »avec Bio2Bio, nous offrons à nos clients un concept pratique et durable destiné aux marchés de l’alimentation et des cosmétiques ».

Últimas noticias

ITC Packaging intègre sa première ligne de thermoformage.

ITC Packaging, une référence au sein du marché espagnol de l’emballage rigide, effectue un nouveau pas stratégique vers l’avenir en entrant dans le secteur du thermoformage. L’entreprise d’Ibi a récemment annoncé l’incorporation de sa première ligne de thermoformage, une décision clé qui renforcera sa position dans l’industrie et lui permettra d’offrir une plus vaste gamme […]

Leer más

Nouveaux conditionnements barrières pour les olives et les cornichons

Aceitunas Sarasa et ITC Packaging collaborent pour développer une nouvelle gamme de conditionnement barrière qui améliore la conservation des produits, l’efficacité industrielle et la durabilité. L’entreprise navarraise Aceitunas Sarasa, une référence sur le marché des olives et des cornichons, a collaboré avec ITC Packaging pour améliorer l’emballage de l’une de ses gammes d’olives et de […]

Leer más

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *