
ITC Packaging obtient la mention AA+ de la certification BRC
Nouvelles de l'entreprise 11 de septembre de 2023La mention AA+, qui constitue la note la plus élevée du BRC, n’est obtenue qu’à l’issue d’audits inopinés et reconnaît l’excellent système de qualité des usines d’ITC et d’Advanced PET
La certification BRC est la norme la plus demandée par les fabricants de produits alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques, et est considérée comme le cadre de référence pour garantir la qualité et la sécurité des emballages. ITC a reçu ce label sans interruption depuis 2006, garantissant la sécurité, la légalité et la qualité des emballages produits dans ses usines de production.
Récemment, les usines d’injection et de soufflage de PET d’ITC Packaging dans la ville d’Ibi ont été reconnues avec la mention AA+, le plus haut niveau de certification du BRC, qui ne peut être atteint qu’à travers des audits inopinés. Grâce au respect de ce protocole, ITC Packaging satisfait aux exigences de ses clients en matière de gestion des risques, de personnel, d’installations, de qualité, de sécurité des produits, de processus et de contrôle des produits
L’obtention de cette note maximale fait partie des actions définies dans le plan stratégique, visant à promouvoir la mise en œuvre d’un système de qualité totale avec un accent particulier sur la durabilité, qui est complété par la certification ISO 14001:2015 et le sceau ISCC Plus.
La certification ISO 14001:2015 reconnaît le système de gestion environnementale de l’ITC, englobant à la fois les processus et les installations et reconnaissant le plan d’action exhaustif développé par lTC en matière d’environnement.
Par ailleurs, le sceau ISCC Plus est un protocole menant la transition vers une économie circulaire, à travers un système de certification pour l’ensemble de la chaîne de valeur impliquée dans la mise sur le marché des emballages. Grâce à cette certification, la traçabilité des matières premières est garantie, assurant leur origine durable et promouvant l’économie circulaire. Cette certification a permis à ITC de fabriquer de nouveaux emballages avec des matières premières recyclées, aptes au contact alimentaire et avec des matériaux biosourcés.