ITC participe au projet ReusePHB

Biomasse, Compostable, Durabilité, Nouvelles de l'entreprise 27 de juin de 2022

Le projet, développé par un consortium formé par le centre technologique AIMPLAS, l’Université de Valence et ITC Packaging, est né avec pour principal objectif de développer deux types d’emballages réutilisables et sûrs du point de vue de l’aptitude alimentaire. L’un est basé sur le polypropylène (PP) et l’autre sur le polyhydroxybutyrate (PHB).

ITC Packaging participe au projet en collaborant au développement d’un nouvel emballage réutilisable pendant un nombre minimum de cycles, adapté au contact avec les aliments et, enfin, compostables à la fin de leur cycle de vie.

Grâce à cette solution innovante, nous contribuerons à notre objectif d’optimiser la durabilité des emballages de trois manières différentes :

  • Réutilisation: les Emballages réutilisables : les emballages réutilisables réduisent la consommation de ressources et minimisent la production de déchets;
  • Matière première renouvelable: promouvoir l’utilisation de sources renouvelables telles que les déchets de l’industrie agroalimentaire;
  • Compostabilité: la récupération des déchets à la fin de leur cycle de vie par le biais du compostage permet d’obtenir un compost précieux pour entamer un nouveau cycle.

ReusePHB a été financé par l’Agència Valenciana de la Innovació (AVI), et est participé par Aimplas, ITC Packaging et le groupe de recherche COAL de l’Universitat de València.

Últimas noticias

ITC participe au projet SISTERS

SISTERS démarre : des innovations dans la chaîne de valeur agroalimentaire pour réduire les pertes et le gaspillage alimentaires Le centre technologique AITIIP dirige le projet européen SISTERS, qui propose une solution holistique aux défis de l’industrie alimentaire pour réduire de 27% les pertes et déchets générés lors de chacune des étapes de la chaîne […]

Leer más

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *