ITC participe au projet ReusePHB
Biomasse, Compostable, Durabilité, Nouvelles de l'entreprise 27 de juin de 2022Le projet, développé par un consortium formé par le centre technologique AIMPLAS, l’Université de Valence et ITC Packaging, est né avec pour principal objectif de développer deux types d’emballages réutilisables et sûrs du point de vue de l’aptitude alimentaire. L’un est basé sur le polypropylène (PP) et l’autre sur le polyhydroxybutyrate (PHB).
ITC Packaging participe au projet en collaborant au développement d’un nouvel emballage réutilisable pendant un nombre minimum de cycles, adapté au contact avec les aliments et, enfin, compostables à la fin de leur cycle de vie.
Grâce à cette solution innovante, nous contribuerons à notre objectif d’optimiser la durabilité des emballages de trois manières différentes :
- Réutilisation: les Emballages réutilisables : les emballages réutilisables réduisent la consommation de ressources et minimisent la production de déchets;
- Matière première renouvelable: promouvoir l’utilisation de sources renouvelables telles que les déchets de l’industrie agroalimentaire;
- Compostabilité: la récupération des déchets à la fin de leur cycle de vie par le biais du compostage permet d’obtenir un compost précieux pour entamer un nouveau cycle.
ReusePHB a été financé par l’Agència Valenciana de la Innovació (AVI), et est participé par Aimplas, ITC Packaging et le groupe de recherche COAL de l’Universitat de València.