• Inicio
  • Blog
  • ITC Packaging redouble son engagement en matière de développement durable et matériaux recyclés avec la certification ISCC Plus

ITC Packaging redouble son engagement en matière de développement durable et matériaux recyclés avec la certification ISCC Plus

Biomasse, Durabilité, Nouvelles de l'entreprise, rPP Qualité Alimentaire 2 de mars de 2021

Avec cette nouvelle certification, ITC Packaging devient un pionnier en étant capable de fabriquer des récipients à paroi mince à partir de matériaux de qualité alimentaire issus de produits chimiques recyclés.

Le label ISCC Plus est un protocole qui conduit la transition vers une bioéconomie et une économie circulaire, à travers un système de certification de toute la chaîne de valeur impliquée dans la mise sur le marché d’un emballage.

Grâce à cette certification, la traçabilité des matières premières est garantie, assurant leur origine durable et favorisant l’économie circulaire.

En obtenant la certification Mix Supporting Certified Recycled Material, ITC devient un pionnier en proposant à ses clients de nouveaux emballages circulaires fabriqués avec des matériaux issus du recyclage chimique et donc aptes au contact alimentaire. ITC Packaging continue de s’engager dans une politique de mise en œuvre de systèmes d’économie circulaire dans lesquels les emballages sont valorisés et réutilisés, créant un cycle de réutilisation de la matière première.

Pour garantir la traçabilité des polymères, tous les acteurs impliqués dans la commercialisation d’un emballage doivent obtenir la certification, depuis les responsables de la collecte et du tri des déchets, les fabricants de la matière première, les transformateurs et les conditionneurs qui commercialiseront le produit.

La collaboration avec ISCC Plus ouvre également la possibilité d’incorporer de nouveaux matériaux biosourcés au portefeuille d’ITC garantissant la durabilité de la matière première à l’échelle mondiale. Par ce procédé, la biomasse issue des déchets biologiques générés par l’agriculture, le secteur primaire ou le tri des déchets est exploitée pour la production de nouveaux matériaux biosourcés, contribuant à la réduction des émissions de carbone.

Últimas noticias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *